LIVRAISONS
Nous livrons nos produits uniquement en France métropolitaine et dans tous les pays membres de l’Union Européenne, à l’exception du Luxembourg. Tout envoi à destination de la France métropolitaine ou à l’un des pays membres de l’Union Européenne ci-listés (Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchéquie) sont Tout Taxes Comprises (TTC) selon le taux de Taxe sur Valeur Ajoutée en vigueur sur le territoire Français.
PRODUITS DISPONIBLES EN STOCK
Le délai standard de livraison « estimé » des produits vous sera indiqué sur la fiche d’information de chaque produit. En raison de notre politique environnementale, nous n’offrons pas la modalité de livraison « expresse » à J+1.
Le délai de livraison peut varier en fonction de la destination du produit, du mode de livraison et de l’opérateur logistique choisi par le Client.
La date de livraison prévue vous sera informée via courrier électronique au moment de l’expédition de votre produit. Veuillez noter que nous faisons le possible pour que votre commande soit livrée dans les délais informés. Cependant, des circonstances inattendues, comme la crise de Covid-19 par exemple, ou d’autres événements échappant à toute possibilité raisonnable de contrôle peuvent retarder votre livraison. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé de ce retard et nous essayerons de vous faire livrer vos produits aussi vite que possible. Veuillez noter que ni ce Site, ni nos Partenaires ne pouvons être tenus responsables en cas de perte résultant d’un tel retard.
En cas de commande composée de plusieurs articles vendus par ce Site et/ou l’un de nos différents Partenaires, votre commande arrivera en plusieurs colis.
Si vous avez opté pour une livraison à votre domicile et qu’au moment de la livraison vous y êtes absent pour réceptionner la commande, le transporteur vous laissera un message. Vous devrez le contacter afin de programmer une nouvelle date de livraison.
Nos partenaires de livraison peuvent vous proposer des différentes options de livraison telles quelles : livraison sans signature (vous pouvez choisir de recevoir votre colis sans aucune signature requise) et livraison chez votre voisin (en cas d’absence, le service de livraison peut laisser votre colis chez l’un de vos voisins). En optant pour l’une de ces options de livraison sur demande, vous acceptez et reconnaissez que Tropcalia SAS ou nos Partenaires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas de perte ou d’endommagement qui puisse se produire lors de la livraison de votre colis conforme à l’option que vous avez sélectionnée.
PRODUITS EN PRÉCOMMANDE OU SUR COMMANDE
Veuillez noter que les produits en précommande ou sur commande sont vendus avant qu’ils soient fabriqués. Le délai standard de livraison « estimé » des produits vous sera indiqué sur la fiche d’information de chaque produit. Merci de considérer que ce délai de livraison renseigné comprend, le délai de fabrication du produit et le délai de livraison référent à l’envoi du produit (depuis le centre logistique concerné à la destination de l’adresse de livraison renseigné).
En raison de notre politique environnementale, nous n’offrons pas la modalité de livraison « expresse » à J+1.
Cependant, ces délais de livraison peuvent varier en fonction du fabricant concerné, de la destination du produit, du mode de livraison et de l’opérateur logistique choisi par le Client.
La date de livraison prévue vous sera informée via courrier électronique au moment de l’expédition de votre produit. Veuillez noter que nous faisons le possible pour que votre commande soit livrée dans les délais informés. Cependant, des circonstances inattendues, comme des retards de production, la crise de Covid-19, ou d’autres événements échappant à toute possibilité raisonnable de contrôle peuvent retarder votre livraison. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé de ce retard et nous essayerons de vous faire livrer vos produits aussi vite que possible. Veuillez noter que ni ce Site ni nos Partenaires ne pouvons être tenus responsables en cas de perte résultant d’un tel retard.
En cas de commande composé de plusieurs articles vendus, disponibles en stock ou achetés en précommande ou sur commande, votre commande arrivera en plusieurs colis.
Si vous avez opté pour une livraison à votre domicile et qu’au moment de la livraison vous y êtes absent pour réceptionner la commande, le transporteur vous laissera un message. Vous devrez le contacter afin de programmer une nouvelle date de livraison.
Nos partenaires de livraison peuvent vous proposer des différentes options de livraison telles quelles : livraison sans signature (vous pouvez choisir de recevoir votre colis sans aucune signature requise) et livraison chez votre voisin (en cas d’absence, le service de livraison peut laisser votre colis chez l’un de vos voisins). En optant pour l’une de ces options de livraison sur demande, vous acceptez et reconnaissez que Tropcalia SAS ou nos Partenaires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas de perte ou d’endommagement qui puisse se produire lors de la livraison de votre colis conforme à l’option que vous avez sélectionnée.
PRODUITS DISPONIBLES EN STOCK IMPORTÉS EN DEHORS DE L’UNION EUROPÉENNE
Les produits vendus par Tropcalia SAS importés en dehors de l’Union Européenne respectent un mode de livraison responsable établi par ce Site. Cela fonctionne par envoi groupé, une fois par mois, de toutes les commandes passées auprès d’un Partenaire en dehors de l’Union Européenne. Le délai de livraison estimé pour ces produits varie en fonction du pays d’origine d’envoi du produit.
Les fenêtres de commandes démarrent au 26ème jour de chaque mois et se terminent le 25ème jour du mois suivant. Par exemple : un produit acheté au 15ème jour d’un mois quelque devra attendre la fin de la fenêtre de commande, à savoir le 25ème jour du mois, pour pouvoir être expédié par le Partenaire. Merci de considérer les délais de la fenêtre de commande et d’importation de ces produits, en plus du délai de livraison référent à l’envoi du produit depuis le centre logistique concerné à la destination de l’adresse de livraison renseigné.
Le Client recevra un mail une fois que les produits sont expédiés depuis notre centre logistique en France.
Veuillez noter que l’information d’origine du produit et du Partenaire sera toujours indiquée sur la fiche d’information de chaque produit. Une date de livraison estimée y sera également renseignée.
Veuillez noter que nous faisons le possible pour que votre commande soit livrée dans les délais informés. Cependant, des circonstances inattendues, comme la crise de Covid-19 par exemple, ou d’autres événements échappant à toute possibilité raisonnable de contrôle peuvent retarder votre livraison. Dans ce cas, nous vous tiendrons informé de ce retard et nous essayerons de vous faire livrer vos produits aussi vite que possible. Veuillez noter que ni Nous ni nos Partenaires ne pouvons être tenus responsables en cas de perte résultant d’un tel retard.
En cas de commande composé de plusieurs articles vendus, disponibles en stock ou achetés en précommande ou sur commande, votre commande arrivera en plusieurs colis.
Si vous avez opté pour une livraison à votre domicile et qu’au moment de la livraison vous y êtes absent pour réceptionner la commande, le transporteur vous laissera un message. Vous devrez le contacter afin de programmer une nouvelle date de livraison.
Nos partenaires de livraison peuvent vous proposer des différentes options de livraison telles quelles : livraison sans signature (vous pouvez choisir de recevoir votre colis sans aucune signature requise) et livraison chez votre voisin (en cas d’absence, le service de livraison peut laisser votre colis chez l’un de vos voisins). En optant pour l’une de ces options de livraison sur demande, vous acceptez et reconnaissez que Tropcalia SAS ou nos Partenaires ne peuvent en aucun cas être tenus responsables en cas de perte ou d’endommagement qui puisse se produire lors de la livraison de votre colis conforme à l’option que vous avez sélectionnée.
NOS PARTENAIRES LOGISTIQUES ET LEURS DÉLAIS DE LIVRAISON
Ce Site et ses partenaires travaillent avec plusieurs partenaires logistiques différents. Lors de la confirmation de votre commande vous serez informé des options de partenaires et les tarifs correspondants.
Le délai moyen pour les livraisons en France métropolitaine est de 3 à 5 jours ouvrables, dépendant de la destination et à compter de la date de prise en charge qui vous sera informée via mail.
Le délai moyen pour les livraisons à destination des pays membres de l’Union Européenne, à l’exception du Luxembourg est de 3 à 8 jours ouvrables dépendant de la destination et à compter de la date de prise en charge qui vous sera informée via mail.
Les coûts de livraisons varient dépendant de la quantité de produits achetés et de leur poids. Le coût de la livraison vous sera toujours renseigné au moment de la validation du panier, après renseignement de la destination du colis.
Nos partenaires logistiques mettent tout en œuvre pour respecter les délais de livraisons renseignés ci-dessus. Cependant, des circonstances inattendues, comme la crise de Covid-19 par exemple, ou d’autres événements échappant à toute possibilité raisonnable de contrôle peuvent retarder votre livraison.
Dans ce cas, vous pouvez consulter le statut de livraison de votre commande via le site du partenaire logistique choisi muni du numéro de suivi de la commande. Veuillez noter que ni Nous ni nos Partenaires ne pouvons être tenus responsables en cas de perte résultant d’un tel retard.
Important : Si, pour une raison quelconque, lors de la réception de la commande, la boîte semble endommagée/altérée ou si le ruban adhésif n’est pas intact, les clients sont priés de faire valoir leurs remarques ou leurs réserves écrites sur le bon de livraison ou refuser le colis.
Dans le cas où le paquet serait endommagé ou si ce dernier ne contenait pas l’ensemble de la marchandise, l’emballage devra être conservée pour effectuer des vérifications ultérieures. Toute contestation concernant dommage, manque ou erreur d’adresse de livraison devra parvenir à TROPCALIA dans les 72h maximales suivant la date de livraison résultant sur le site du livreur, autrement celle-ci ne pourra être acceptée.
Nous vous rappelons de vérifier que la marchandise soit conforme à vos attentes avant de retirer les étiquettes de sécurité. Une fois enlevées, nous ne pourrons plus accepter aucun retour.
RETOURS ET ÉCHANGES
DROIT DE RÉTRACTATION
Le Client dispose d’un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain de la date de livraison du produit, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour suivant la réception du produit, et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai, à savoir le 14ème jour. Si ce délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le droit de rétractation doit être exercé en contactant notre service client via le mail salut@tropcalia.fr. Les demandes envoyées en weekend ou jour férié seront traités au premier jour ouvrable suivant.
Le Client sera communiqué via courrier électronique de la confirmation de rétractation, au plus tard 72h après la prise en charge de sa demande. Veuillez noter que s’il s’agit d’un produit vendu par l’un de nos Partenaires, les frais engendrés par la procédure de retour varient en fonction du Partenaire.
S’il s’agit d’un produit vendu par Tropcalia SAS, les frais engendrés par la procédure de retour sont pris en charge par ce Site. Nous nous réservons le droit de choisir le partenaire logistique ainsi que, le mode de livraison utilisé dans le retour du produit.
Le Client doit renvoyer le produit au plus tard dans les 14 jours qui suivent la confirmation de sa demande de rétractation. Le remboursement intégral (y compris les frais de port) sera effectué selon le mode de paiement utilisé lors de l’achat, dans les 14 jours qui suivent la réception du produit dans notre centre de logistique.
Le droit au remboursement intégral du montant de l’achat est fait sous réserve de que le produit retourné soit en parfait état, non porté, non lavé, avec son étiquette attachée et dans sa boîte d’origine qui doit elle aussi être en parfait état. Les produits retournés qui ne respectent pas ces conditions ni les délais de retour indiqués ne seront pas acceptés.
Important : le droit de rétractation n’est pas applicable aux produits fabriqués sur commande. Nous n’acceptons donc pas les retours des produits fabriqués sur commande.
ÉCHANGES
Le Client dispose d’un droit d’échange de 14 jours à partir du lendemain de la date de livraison du produit. Ce délai commence à courir au début de la première heure du premier jour suivant la réception du produit, et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai, à savoir le 14ème jour. Si ce délai expire un samedi, dimanche ou jour férié, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
L’échange est soumis à la disponibilité en stock du produit demandé par le Client. Pour demander un échange, le Client doit contacter notre service client via le mail salut@tropcalia.fr. Les demandes envoyées en weekend ou jour férié seront traités au premier jour ouvrable suivant.
Le client recevra au plus tard 72h après la prise en charge de sa demande, un courriel confirmant la validation du retour. Veuillez noter que s’il s’agit d’un produit vendu par l’un de nos Partenaires, les frais engendrés par la procédure de retour varient en fonction du Partenaire.
S’il s’agit d’un produit vendu par Tropcalia SAS, les frais engendrés par la procédure de retour et réexpédition sont pris en charge par Nous. Nous nous réservons le droit de choisir le partenaire logistique ainsi que, le mode de livraison utilisé dans le retour du produit.
Le produit doit être renvoyé en parfait état, non porté, non lavé, avec son étiquette attachée et dans sa boîte d’origine qui doit elle aussi être en parfait état, et il doit être renvoyé au plus tard dans les 14 jours à partir du lendemain de la date confirmation de l’échange. En cas de non-disponibilité en stock de la référence produit souhaitée, le client peut choisir le remplacement par un nouveau produit équivalent en termes de prix. Les échanges pour un produit à un prix inférieur à celui du produit retourné ne sont pas acceptés. Si l’acheteur choisit un produit à un prix supérieur, il doit payer le solde de la différence de prix entre le produit retourné et le nouveau produit choisi. L’acheteur peut également demander le remboursement intégral de son achat (y compris les frais de port). L’expédition du nouveau produit ou le remboursement intégral de la commande (y compris les frais de port) sera fait dans les 14 jours qui suivent la réception du produit retourné dans notre centre de logistique. Les remboursements sont faits sur le même moyen de paiement utilisé par le Client. Si le nouveau produit envoyé au Client ne le convient pas, un nouvel échange ne sera pas accepté. Dans ce cas, Tropcalia SAS ou ses Partenaires procèderont au remboursement de la commande. Les frais de retours sont à la charge du Client. La demande de remboursement doit être faite via le mail salut@tropcalia.fr en indicant le motif du retour.
Le droit d’échange ou de remboursement intégral du montant de l’achat est fait sous réserve de que le produit retourné soit en parfait état, non porté, non lavé, avec son étiquette attachée et dans sa boîte d’origine qui doit elle aussi être en parfait état. Les produits retournés qui ne respectent pas ces conditions ni les délais de retour indiqués ne seront pas acceptés.
Important : le droit d’échange et de remboursement n’est pas applicable aux produits fabriqués sur commande. Nous n’acceptons donc pas les retours des produits fabriqués sur commande.